Acidents et incidents

Aller en bas

Acidents et incidents

Message par RGR le Sam 7 Juil 2018 - 17:24

Bonjour tous. Wink

Déraillement du RER B : le trafic devrait reprendre sur toute la ligne lundi 9 juillet

Le trafic devrait reprendre sur l'ensemble de la ligne du RER B lundi 9 juillet 2018, à la prise de service. Le trafic avait été interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette après le déraillement d'un RER sur cette ligne suite à un glissement de terrain le mardi 12 juin.

Le trafic devrait reprendre lundi 9 juillet 2018 sur l'ensemble de la ligne du RER B.  Après le déraillement d'un train sur cette ligne, le 12 juin 2018, suite à un glissement de terrain dû aux fortes pluies, la circulation avait été interrompue entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette.

Des tests avant la reprise

Avant la reprise lundi, la RATP a décidé de faire des tests. Dimanche, des trains vont circuler entre Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, sans voyageur, pour s'assurer que toutes les installations fonctionnent normalement. C'est seulement si ces tests sont positifs que le trafic pourra reprendre lundi. La confirmation de la reprise sera donnée dimanche soir sur le site de la RATP.

Si le trafic reprend, la vitesse entre Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse sera quand même limitée à 30km/heure jusqu'à la fin du mois d'août pour "finaliser la stabilité du talus récemment reconstruit" précise la RATP.

La suite dans France Bleu du vendredi 6 juillet.



La RATP a dû relever quatre wagons. ©️ Radio France - Emilie Defay
avatar
RGR
Bavard

Masculin Messages : 15
Date de naissance : 23/03/1964
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Localisation : RGR

http://railbreopdl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum