[Tours Métropole Val de Loire] Réseau FIL BLEU

Aller en bas

[Tours Métropole Val de Loire] Réseau FIL BLEU

Message par RGR le Dim 8 Juil 2018 - 18:59

Bonjour à tous.   Wink

Des perturbations sur la ligne de tramway à Tours-Nord à partir de ce lundi

Un chantier à l'arrêt de tramway "Trois Rivières", à Tours-Nord, entraîne de grosses perturbations sur la ligne entre le 9 et 13 juillet, notamment l'arrêt total du trafic tram après 21H.

Attention, si vous êtes usager du tramway :  Des travaux importants au niveau de l'arrêt "Trois Rivières", à Tours-Nord, vont entraîner d'importantes perturbations du 9 au 13 juillet, en journée, mais surtout en soirée. Il s'agit en fait de corriger un problème qui a paralysé le trafic pendant trois jours, en décembre dernier.

Plus aucun tram à partir de 21H du 9 au 13 juillet

Le chantier a débuté le mardi 3 juillet, au niveau du giratoire et de l'arrêt "Trois Rivières" mais c'est entre les 9 et 13 juillet qu'il y aura vraiment d'importantes perturbations sur le trafic tram : à partir de lundi 9 juillet, dans la journée, et durant cinq jours, le tramway ne circulera pas entre les stations Tranchée et Vaucanson. Des bus de substitution relieront les deux stations. En revanche, le trafic sera normal entre les stations Tranchée et Lycée Jean Monnet. Le soir, ce sera pire : après 21H, du 9 au 13 juillet, l'ensemble de la ligne Tramway sera à l'arrêt. Là encore, des bus de remplacement seront mis en place.

La suite dans France Bleu



Le trafic du tramway de Tours sera totalement interrompu à partir de 21H, du 9 au 13 juillet 2018 ©️ Maxppp.
avatar
RGR
Intéréssé

Masculin Messages : 35
Date de naissance : 23/03/1964
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Localisation : Châteauneuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tours Métropole Val de Loire] Réseau FIL BLEU

Message par RGR le Mar 24 Juil 2018 - 20:20

Bonjour à tous. Wink

Tramway de Tours : "Scandale de démocratie participative"

Le 8 juillet, le garant en charge de la concertation sur la seconde ligne de tram a rendu son rapport (lire la NR du 20 juillet). Il a notamment analysé toutes les contributions apportées sur le site de la Métropole, lesquelles font apparaître un mano a mano entre les tracés Béranger et Jean-Royer. Sauf que cette synthèse porte uniquement sur les commentaires en ligne et non sur ceux laissés sur les registres dans les mairies.

Ce que regrette Richard Moreau, fervent défenseur d’un passage par Jean-Royer : « Nous sommes face à un scandale de démocratie participative, écrit-il. Le garant précise qu’il y a eu 581 avis déposés et 24 courriers reçus. C’est pour le moins très inquiétant et pas du tout transparent puisque la Métropole a choisi d’exploiter elle-même ces données. » Richard Moreau s’appuie par ailleurs sur un article que nous avions publié le 14 mai qui indiquait qu’une majorité des contributions écrites penchait pour Jean-Royer : « Nous aurions dû connaître en même temps (le résultat) de l’ensemble des contributions, mais ce n’est pas le cas. Cette méthode est déplorable et ne fait que renforcer l’idée que le jeu est faussé depuis le début. »

La suite dans La Nouvelle République



Seules les contributions en ligne ont été analysées, regrette Richard Moreau.

©️ Photo NR.
avatar
RGR
Intéréssé

Masculin Messages : 35
Date de naissance : 23/03/1964
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Localisation : Châteauneuf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum