[VD] Canton de Vaud

Aller en bas

[VD] Canton de Vaud

Message par RGR le Jeu 19 Juil 2018 - 17:15

Bonjour à tous.  Wink

Le MOB offre un train aux Japonais, de retour en force sur ses lignes

Une rame aux couleurs nippones est lancée entre Montreux et l’Oberland bernois. C’est une des actions de la compagnie pour réactiver le marché nippon. Le succès est là.

Ce convoi détonne dans les paysages montagnards du Pays-d’Enhaut. Mais le MOB devait bien ça à ses visiteurs japonais, de retour en force sur ses lignes. La compagnie vient de mettre en circulation un train aux couleurs nippones entre Montreux et l’Oberland bernois. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions menées depuis un an pour amorcer le retour des visiteurs japonais, deux fois moins nombreux dans le canton qu’il y a vingt ans. Mais ils reviennent en force, selon Georges Oberson, directeur du MOB: «Nous en comptons 30% de plus dans nos trains depuis le 1er janvier à fin juin.»

Le jumelage en novembre avec Nankai Electric Railway – joli coup de pub – n’y est sans doute pas étranger. Depuis cet automne, la gare d’Osaka (9 millions d’habitants) a pris l’allure, selon les endroits, d’un village du Pays-d’Enhaut ou du château de Chillon. Grâce à des affiches géantes, des clips vidéo et des bornes lumineuses. Pareil dans les trains. Or la compagnie ferroviaire japonaise dessert l’agglomération d’Osaka et toute la province de Nankai. Le voyageur nippon qui n’aurait pas compris qu’il faut prendre le MOB peut obtenir des précisions, en japonais, sur le site Internet de l’entreprise montreusienne, géré gracieusement par Nankai Electric Railway.

La suite dans 24 Heures



Image: MOB/Actalis
avatar
RGR
Intéréssé

Masculin Messages : 32
Date de naissance : 23/03/1964
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Localisation : Châteauneuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VD] Canton de Vaud

Message par RGR le Ven 10 Aoû 2018 - 19:20

Bonjour à tous.  Wink

Le savoir-faire vaudois à la conquête des Japonais

La direction de la Nankai Electric Railway d’Osaka a visité mercredi les ateliers du MOB à Chernex. Les trains panoramiques, les bogies dernier cri et les crémaillères l’intéressent.

En plus du gros coup de pub que le MOB est en train de s’offrir au Japon, la compagnie ferroviaire montreusienne peut aussi entrevoir quelques débouchés dans le domaine technique dans l’Empire du Soleil levant. La direction de la Nankai Electric Railway d’Osaka a visité mercredi les ateliers du MOB à Chernex en vue d’échanges technologiques.

Cette venue s’inscrit dans le prolongement du jumelage en octobre dernier entre le MOB et la compagnie ferroviaire japonaise qui dessert l’agglomération d’Osaka (deuxième ville du Japon avec 9 millions d’habitants) et la province de Nankai. Un poids lourd des chemins de fer japonais avec 230 millions de voyageurs annuels, contre 6 millions pour le MOB.

Deux compagnies similaires

Mais au-delà de ces chiffres, les deux compagnies accumulent les dénominateurs communs. Toutes deux centenaires, elles ont un réseau ferroviaire métrique similaire dans sa longueur et sa configuration, évoluant aussi bien dans des sites urbains que touristiques. «Nous avons beaucoup de choses à partager», résume Georges Oberson, directeur général du MOB. «C’est un riche partenariat», souligne, Jean-François Paroz, ambassadeur de Suisse au Japon.

La suite dans 24 Heures



Les dirigeants des deux sociétés, Teruhito Achikita (à g.) et Georges Oberson mercredi dans les ateliers du MOB à Chernex. Leur partenariat naissant se révèle prometteur.

Image: CHANTAL DERVEY
avatar
RGR
Intéréssé

Masculin Messages : 32
Date de naissance : 23/03/1964
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Localisation : Châteauneuf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum