Réseaux de France et d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Veolia Transport (à Giberville)

Aller en bas

Veolia Transport (à Giberville) Empty Veolia Transport (à Giberville)

Message par Agora 14 Dim 14 Fév 2010 - 21:13

Suite à mon stage fait chez Veolia Transport j'ai pu apprendre plein de choses sur l'entreprise Veolia Transport, que je vais partager avec vous. Tout d'abord je vais vous montrez à quoi ressemble les bus Veolia Transports ainsi que les différents cars du dépôt Veolia à Giberville (près de Caen).

Voici les photos des différents cars Veolia Transport à Giberville :

Irisbus Evadys :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10416Veolia Transport (à Giberville) Sdc10417Veolia Transport (à Giberville) Sdc10418Veolia Transport (à Giberville) Sdc10419Veolia Transport (à Giberville) Sdc10420Veolia Transport (à Giberville) Sdc10421
Crédits photos Agora 14.


Voici le Irisbus Evadys arrivé dans les années 2008 sur le dépôt. Il existe 2 de ces cars sur le dépôt à Giberville dont un qui à reçu une étoile de tourisme. L'Irisbus Evadys est pour le moment le tout dernier des cars Irisbus celui qui juste avant est l'Irisbus Arway.


Renault Illiade :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10422Veolia Transport (à Giberville) Sdc10423Veolia Transport (à Giberville) Sdc10424Veolia Transport (à Giberville) Sdc10425Veolia Transport (à Giberville) Sdc10510
Crédits photos Agora 14.


Voici le Renault Illiade ancien bus comme vous le verrez on peut voir les banderoles Tourisme Vernay, ce car date de l'époque ou le groupe Vernay exister encore.


Renault Tracer :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10511Veolia Transport (à Giberville) Sdc10512Veolia Transport (à Giberville) Sdc10513Veolia Transport (à Giberville) Sdc10514Veolia Transport (à Giberville) Sdc10515Veolia Transport (à Giberville) Sdc10516
Crédits photos Agora 14.


Voici le Renault Tracer le plus vieux de tout le parc Veolia Transport ce bus date de l'époque ou le groupe Vernay exister encore, mais ce car est entrer dans la légende car il a fait avant d'être sur les scolaires a fait du Tourisme. Il dispose d'un siège guide l'un des tous premier bus de tourisme à en avoir et on ma dit qu'il avait aussi un frigo. Aujourd'hui ce car étant vieux ne roule même pu sur le réseau il sert actuellement de car de secours quand un car n'est pas disponible. Vous pouvez le reconnaître facilement, car il dispose de siège Tourisme Vernay orange, rouge et de sièges Fast Car. Ce car est le prochain à partir à la casse.


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10546Veolia Transport (à Giberville) Sdc10547Veolia Transport (à Giberville) Sdc10548Veolia Transport (à Giberville) Sdc10549Veolia Transport (à Giberville) Sdc10550
Crédits photos Agora 14.


Renault FR1 :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10517Veolia Transport (à Giberville) Sdc10518Veolia Transport (à Giberville) Sdc10522Veolia Transport (à Giberville) Sdc10520
Crédits photos Agora 14.


Voici le Renault FR1 premier car Renault à faire du vrai Tourisme il dispose de Toilette ainsi que une télévision pour voir des films. Un Renault FR1 a reçu 2 étoiles Tourisme je crois bien. Ce car fait toujours du Tourisme aujourd'hui.


Renault Arès :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10521Veolia Transport (à Giberville) Sdc10523Veolia Transport (à Giberville) Sdc10525Veolia Transport (à Giberville) Sdc10531
Crédits photos Agora 14.


Voici le Renault Arès bus scolaire n'effectue pas de Tourisme. (Désoler pour le peu d'information)


Renault Récréo :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10527Veolia Transport (à Giberville) Sdc10528Veolia Transport (à Giberville) Sdc10529Veolia Transport (à Giberville) Sdc10530
Crédits photos Agora 14.


Voici un Renault Récréo qui sert beaucoup pour le scolaire. Ancien bus, j'ai pris cette photo pour que vous gardiez un souvenir de la couleur des cars ADC (Autocars du Calvados). Le parc ne dispose plus que de ce car avec cette couleur.


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10532Veolia Transport (à Giberville) Sdc10533Veolia Transport (à Giberville) Sdc10534Veolia Transport (à Giberville) Sdc10535Veolia Transport (à Giberville) Sdc10536
Crédits photos Agora 14.


Voici un vrai Irisbus Récréo que dispose le parc Veolia. Il est exactement comme le Renault Récréo juste le logo et le moteur qui change. Les 2 Récréo présenter sont des Récréo C 955E beaucoup d'autocars Récréo sont composés de ce modèle.


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10537Veolia Transport (à Giberville) Sdc10538Veolia Transport (à Giberville) Sdc10539Veolia Transport (à Giberville) Sdc10540
Crédits photos Agora 14.


Voici un Renault Récréo C 935E de type Euro 2 les autres sont des Euro 4. Je n'ai pu voir que 2 véhicule de ce type sur le parc. (Désoler pour le peu d'information)


Fast Concept Car :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10541Veolia Transport (à Giberville) Sdc10542Veolia Transport (à Giberville) Sdc10543Veolia Transport (à Giberville) Sdc10544Veolia Transport (à Giberville) Sdc10545
Crédits photos Agora 14.


Voici un car Fast Concept Car (Très peu d'information)


Setra S316 HDS Deux étages :


Veolia Transport (à Giberville) Sdc10551Veolia Transport (à Giberville) Sdc10552Veolia Transport (à Giberville) Sdc10610Veolia Transport (à Giberville) Sdc10553
Crédits photos Agora 14.


Voici le Setra S316 HDS à deux étages le seule sur le parc Veolia (à Giberville), désoler de n'avoir pas pris de photos de l'avant mais il été bloquer par le rideau métallique.



Le parc Veolia Transport dans le Calvados est actuellement composé de 70 autocars une 60 sur Giberville est une 10 près de Pont l'Evêque ou Lisieux (je ne sais plus trop).

Le Setra S316 HDS à deux étages disparaît du parc Veolia Transport, il a été vendu, voilà pourquoi il n'a plus les logos Veolia Transport dessus. Le nouveau car qui sera rachetait sera un Irisbus Evadys ceux qui fait que le parc comptera 3 Irisbus Evadys (dont un qui à 1 étoile Tourisme).

La chose que j'ai pu voir chez Veolia Transport est que chaque chauffeurs doit nettoyer son bus lui même, enfin quand je dis ça c'est à dire passer l'aspirateur.



Voilà bon visionnement des photos. ATTENTION!!!!!! Tout empreint de photos doit être demander au près de moi personnellement avec mon accord par MP.
Agora 14
Agora 14
Passionné

Masculin Messages : 78
Date de naissance : 01/12/1994
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 29
Localisation : Cormelles-Le-Royal

https://reseaux-de-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum